« Demain » dans les salles de cinéma

Film à voir http://www.demain-lefilm.com/ dans son cinéma le plus proche !

Ce ne sont pas seulement des projets mais aussi des personnes qui vivent pleinement, et cela se voit ! Et il y a aussi des moments très drôles. Parce qu’il y a beaucoup d’enthousiasme, une vraie liberté, même si ce travail alternatif peut être très difficile.

Parmi ces moments qui font rire, il y a notamment une comparaison de Pierre Rabhi sur les lions, et aussi une idée sur un billet de 21 en monnaie locale. Le Britannique qui en parle s’appelle Rob Hobkins, et propose sa vision anticonformiste, de bon sens,  à l’avant garde du mouvement de transition écologique, et avec un sens de l’humour bien anglais dans son recours à l’absurde. Il vient de publier un livre « Le pouvoir d’agir ensemble, ici et maintenant ».  Une émanation française de son site est le mouvement de la Transition en France.

Ce film participe clairement à ce mouvement de la démocratie à revivre à l’échelon des citoyens tandis que notre monde doit changer, et qu’il devient nécessaire plus que jamais monter aux créneaux pour aller de l’avant.

Une réflexion sur “« Demain » dans les salles de cinéma

  1. Le film de Cyril Dion et de Mélanie Laurent est à voir, par toutes les personnes qui s’interrogent sur notre avenir du vivre bien ensemble et toutes celles qui veulent vivre autrement. « Demain » est un documentaire intelligent et humainement engagé. Ce film m’a plu, me fait réfléchir. Allez le voir, parce que cela vous fera plaisir.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s