Une association propose de découvrir des alternatives, paysannes tout particulièrement, en France, en Europe et dans le monde.
Son prochain voyage est organisé sur la région nantaise.
Cette région est un lieu d’initiatives extrêmement riche qui se ressent d’entrée de jeu dans la ville de Nantes par la créativité mise en oeuvre dans les oeuvres d’art, les architectures, les nouveaux bâtiments, ou des projets fous comme les fameux éléphants géants. Et aussi par l’énergie qui en émane lorsque l’on s’y promène. Un mélange de diversité dont il ressort pourtant un sentiment d’unité.
Et beaucoup d’associations: c’est un lieu de développement pour les startups avec des entreprises de crowfunding, des ateliers pour partager ses connaissances, des associations comme Terre de Liens pour aider considérablement à l’installation en agriculture, des expériences en avance comme à Bouguenais où le bio et local dans les cantines sont apparus il y a bien longtemps. Bref, beaucoup de retours d’expériences à attendre.
Et c’est ce que propose Tamadi en octobre, un voyage en région nantaise, et qui de par sa nature associative se veut rester accessible au plus grand nombre possible.
Il s’agit d’alternatives par l’entremise d’un voyage, mais un voyage particulier, en profondeur et en intensité dans les échanges, des découvertes de projets, des histoires, des essais, qui donnent de l’énergie pour avancer et aussi de découvrir que des personnes, qui ne pratiquent même pas votre langue, ont des valeurs proches et ont envie d’avancer un peu ou beaucoup avec vous.
Et d’avancer sur un long terme auquel s’attache cette association depuis maintenant 15 ans.
Ce ne sont donc pas seulement d’autres voyageurs, issus ou non de milieux agricoles, mais aussi des membres de cette association, issus de différents pays du monde, qui font que cela devient une aventure à suivre.
http://tamadi.org/alternatives-paysannes-region-nantaise-octobre-2016/