Ce gouvernement de la finance fait de la France ce que la finance fait de chaque entreprise, à savoir, elle croit apporter une amélioration par une réduction des coûts tout en n’offrant aucune perspective entrepreneuriale nouvelle. Cela ne dure qu’un temps tout simplement parce qu’une entreprise, c’est d’abord des PRODUITS avant d’être des coûts, et ce sont des personnes et des connaissances avant d’être seulement des actifs financiers.
Ce n’est pas en faisant travailler davantage nos VIEUX que nous offrirons une perspective à nos JEUNES. Mais c’est en ayant des IDEES nouvelles, en donnant de nouveaux PROJETS, en redonnant VIE à nos campagnes et nos petites villes plutôt que de créer des mégapoles qui sombrent dans la délinquance. Et en redonnant de la LIBERTE aux Français comme par exemple à nos enseignants et leurs chefs d’établissements qui ne peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes qu’en étant aussi un peu EUX-MËMES.
Ce n’est pas avec un dictat de Macron que nous sortirons notre pays du gouffre. L’opposition réside ici dans notre MANIERE DE PENSEE réduite au seul calcul, à savoir celle d’un monde qui a oublié que la SCIENCE, c’est aussi une HISTOIRE DES SCIENCES, et que si la science évolue par des IDEES, ce n’est pas un cas particulier, mais un CAS GENERAL. Pour évoluer, nous avons besoin de PROJETS !
STOP à la folie de ce gouvernement et la folie du gouvernement américain qui poussent l’EUROPE à la GUERRE simplement pour avoir voulu faire entrer l’UKRAINE dans l’OTAN, exactement comme ce qui s’était passé sur ses frontières à CUBA et avait failli déclencher une guerre atomique. NON à cette réforme, NON à ce gouvernement devenu fou par sa déconnexion avec la REALITE, et OUI aux IDEES, OUI au mouvement citoyen pour pousser en avant sur une vraie politique d’AVENIR. Parce que la démocratie c’est cela, c’est aider les projets qui donnent de la valeur sur nos territoires et de s’en inspirer au niveau national.
Contrairement à cette réforme, la MORT n’est pas la seule perspective à donner aux FRANCAIS. Mais une foi en notre avenir et une vertu comme ordre des choses à nous tirer vers le haut en offrant les moyens à chacun de donner le meilleur de lui-même au sein de la société !